Aller au contenu principal

Deux vainqueurs en Baie de Somme

Les deux lauréats  : Anne Poupart, productrice de safran à Ponthoile, et Sébastien Porquet, chef du restaurant les Corderies à Saint-Valéry.
Les deux lauréats : Anne Poupart, productrice de safran à Ponthoile, et Sébastien Porquet, chef du restaurant les Corderies à Saint-Valéry.
© AAP

Pour la deuxième année consécutive, le Crédit Agricole proposait en partenariat avec le Bottin Gourmand le concours des Talents Gourmands au niveau national.
Ce concours est destiné à valoriser trois catégories de professionnels qui mettent en lumière les richesses culinaires de leur terroir, depuis le champ jusqu’à l’assiette: agriculteurs (terre et mer) / artisans (métiers de bouche) et restaurateurs.
Pour la caisse de Brie Picardie, 44 candidats ont été sélectionnés dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne dans ces trois catégories. Neuf d’entre eux ont été qualifiés pour la finale et dans chaque catégorie, un lauréat a été désigné par le jury.
Et il se trouve que sur l’ensemble des candidats, ce sont deux professionnels de la Somme, et même plus précisément de la Baie de Somme, qui ont remporté le concours : Anne Poupart, productrice de safran à la Ferme de Romiotte à Ponthoile, déjà récompensée par une médaille de bronze au salon de l’agriculture 2015; et Sébastien Porquet, chef du restaurant les Corderies à Saint Valéry, déjà assuré d’une première toque au Gault-et-Millau, qui travaille avec une vingtaine de petits producteurs locaux.
Tous deux ont été récompensés par un chèque de 5 000 € lors d’une soirée conviviale qui a eu lieu mardi 24 mars à Noyelles-sur-Mer, en présence des présidents Didier Boucher et Claude Hertault des caisses locales de St Valéry sur Somme et Rue, et des salariés des agences Crédit Agricole du Groupe d’Abbeville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Le festival de l’agriculture en Picardie maritime 2025 prend forme

Autrement connu sous le nom de Foire agricole d’Abbeville, le Festival de l’agriculture en Picardie maritime se prépare…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

soja Brésil lait Danone
Danone annonce renoncer au soja brésilien

Le géant de l’agroalimentaire entend montrer qu’il n’est pas responsable de la déforestation à l’échelle mondiale. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde