Aller au contenu principal

Montdidier : les gendarmes appellent à la vigilance

Echo de l'assemblée cantonale de Montdidier.

© AAP

L’assemblée générale du canton de Montdidier s’est déroulée à Figniè­res avec une trentaine de participants. La gendarmerie est intervenue sur les vols et dégradations dans les exploitations agricoles. «Dès que vous voyez quel­que chose de suspect, une voiture ou quelqu’un, signalez-le auprès de la gendarmerie. De même, si on vous vole un objet, peu importe sa valeur, il est important de déclarer le vol. Il existe maintenant la pré-plainte en ligne qui facilite la déposition», a insisté l’adjudant-chef Guyart. C’est en avertissant la gendarmerie que les voleurs peuvent être retrouvés ou du moins repoussés.
Dominique Fievez, président de l’Asbs, a dressé le bilan de la filière betterave pour l’année 2014. En 2017, il n’y aura plus de quotas, ni de prix minimum garanti. Toutefois, selon lui, les perspectives ne sont pas pessimistes : l’interprofession est forte et la filière est bien organisée.
Laurent Degenne, président de la Fdsea, est ensuite intervenu sur l’actualité syndicale de l’année 2014. Il a notamment rappelé l’importance de retisser des liens avec les conseillers généraux, les communautés de communes et conseil régional.
Enfin, la Fdsea est en année élective. Après quinze ans en tant que président cantonal, Patrick Gellynck a souhaité laissé sa place. C’est Alain Loyer, polyculteur à Villers-Tournelle, qui lui succède. A l’unanimité, les participants à l’assemblée ont applaudi le travail réalisé par Patrick Gellynck, il a su rendre son canton dynamique, avec à chaque fois un accueil très chaleureux et quand il fallait réaliser des actions fortes, il savait mobiliser ses troupes. Engagé depuis 1982 dans le syndicalisme, en commençant par l’Uplp, Patrick a beaucoup apporté au canton de Montdidier, et également au département. Merci à lui !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Le festival de l’agriculture en Picardie maritime 2025 prend forme

Autrement connu sous le nom de Foire agricole d’Abbeville, le Festival de l’agriculture en Picardie maritime se prépare…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

soja Brésil lait Danone
Danone annonce renoncer au soja brésilien

Le géant de l’agroalimentaire entend montrer qu’il n’est pas responsable de la déforestation à l’échelle mondiale. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde