Pommes de terre
Des bras et surtout des doigts pour compter les tubercules
L’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) recrute un saisonnier dans la Somme pour participer aux prélèvements en parcelle destinés à estimer la future récolte.
L’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) recrute un saisonnier dans la Somme pour participer aux prélèvements en parcelle destinés à estimer la future récolte.
« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » « Je vais compter des pommes de terre dans les champs… » L’annonce peut paraître insolite, mais elle est très sérieuse. Dans le cadre de l’estimation de la production nationale de pomme de terre, L’Union nationale des producteurs de pommes de terre réalise tous les ans des prélèvements en parcelle de pomme de terre de conservation sur les principales régions de production, et principalement dans les Hauts-de-France.
Pour assurer cette mission, l’organisation cherche actuellement à recruter une personne motivée, disposant du permis de conduire, à raison de 3 jours par semaine à partir du 19 juillet 2021, pour une durée de 8 à 10 semaines environ.
Les conditions sont les suivantes : contrat saisonnier ; permis de conduire B ; disposer d’un véhicule.
La rémunération est fixée à un SMIC +5%. Une prime en fin de contrat de 10% pourra être attribuée en fonction des appréciations du travail. Le saisonnier bénéficiera d’une indemnité journalière pour le repas de 13 euros et du remboursement de ses frais kilométriques (0,35 euros/km). L’ultime condition est d’être disponible jusqu’à mi-septembre, ce qui correspond à la période de défanage des pommes de terre. Les candidatures sont à adresser à l’UNPT par mail : m.mascre@unpt.fr ou a.cherrared@unpt.fr Renseignements complémentaires au 01.44.69.42.40.