Salon de l’Agriculture : record battu
703 407 entrées ont été enregistrées.
Contrat rempli pour les organisateurs du Salon de l’Agriculture 2014. Avec 703 407 entrées, il dépasse légèrement le seuil des 700 000 visiteurs qu’il n’avait pas atteint en 2013. «C’est un bon salon, il s’est bien passé dans un bon climat», a observé, le président Jean-Luc Poulain, interrogé par l’AFP. «Il y a eu un dialogue fort avec le président de la République, les problèmes ont été posés. Les décideurs ont écouté, maintenant les réponses vont venir, je l’espère», a-t-il poursuivi.
En effet, la visite du président de la République comme celles des différents ministres et des personnalités de l’opposition se sont déroulées dans un climat d’écoute réciproque. Le salon ayant fermé ses portes, les agriculteurs sont attentifs aux concrétisations des engagements pris dans la semaine et surtout lors des Etats généraux de l’Agriculture qui se tenaient la veille de l’ouverture, le 21 février.
Succès également pour l’Odyssée du sucre qui a accueilli 45 000 visiteurs. 20 000 personnes ont assisté au spectacle, créé pour l’occasion, «les rêveries sucrées d’Ulysse» : un film ludique et éducatif de cinq minutes dans lequel le public est invité à découvrir un «repas familial du dimanche», un excellent moyen pour échanger et transmettre aux jeunes générations les bases d’une alimentation équilibrée.