Syndical
20 recours déposés contre l’annulation de l’aide à l’engraissement 2012
Syndical
Une action de la Fdsea contre la suppression de l’aide à l’engraissement.
L’aide à l’engraissement 2012 avait été supprimée alors que certains éleveurs avaient spécifiquement aménagé leurs effectifs et bâtiments.
©
François d'Alteroche
Vingt-deux recours gracieux ont été déposés à la préfecture d’Amiens le vendredi 2 août contre la suppression de l’aide à l’engraissement jeune bovin 2012. Ces recours démontrent que les éleveurs sont adhérents à une OP (organisation de producteurs), qu’ils ont contractualisé, et procédé à l’engraissement et à l’abattage de plus de 50 jeunes bovins conformément à la circulaire parue en avril 2012 pour cette aide.
Des engagements que les éleveurs ont respecté, mais pas l’Etat. En effet, le Ministre de l'Agriculture a décidé fin 2012 de ne pas mettre en œuvre cette aide à l’engraissement, ce qui a suscité l'incompréhension et l'indignation des éleveurs qui ont engagé une procédure juridique. C’est un bras de fer et sans aucun doute un long combat juridique qui vient de commencer.
Il n’est pas trop tard pour les éleveurs souhaitant déposer un recours contre la suppression de l’aide à l’engraissement jeune bovin 2012. Contactez la Fdsea de la Somme au 03 22 53 30 31.