Aller au contenu principal

Politique
Gouvernement Barnier : Annie Genevard pressentie à l'Agriculture ?

Ce 19 septembre, Michel Barnier était en entretien avec Emmanuel Macron à l’Élysée, pour proposer son gouvernement. La LR Annie Genevard, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée du Doubs, aurait été évoquée pour l'Agriculture.

Annie Genevard pourrait être nommée ministre de l'Agriculture.
© anniegenevard.fr

Des noms commencent à tomber. Ce 19 septembre, Michel Barnier était en entretien avec Emmanuel Macron à l’Élysée, pour proposer son gouvernement. D'après nos confrères de France Télévisions, le Premier ministre aurait proposé plusieurs noms au président : Sébastien Lecornu aux Armées, Catherine Vautrin aux Territoires, Rachida Dati à la Culture, Bruno Retailleau à l'Intérieur, le sénateur François-Noël Buffet aux Outre-mers et Annie Genevard à l'Agriculture.

L'élue étiquetée LR était vice-présidente de l'Assemblée nationale depuis le 19 juillet, et députée du Doubs. La professeur certifiée de lettres classiques se dit sur son site internet être "spécialiste des sujets Éducation et Culture", mais assure s’engager régulièrement "sur des sujets essentiels pour nos concitoyens et nos entreprises comme l’agriculture, l’économie, l’emploi, le commerce, la ruralité, la montagne, les collectivités territoriales, la santé…"

Parmi les fonctions qu'elle a occupées, on notera maire de Morteau de 2002 à juillet 2017, présidente de Syndicat mixte du Pays Horloger de 2001 à 2017, conseillère régionale de Franche-Comté de 2004 à 2012. Son dada : les enjeux des zones de montagne. Elle est d'ailleurs l'auteur d’un rapport remis au Premier ministre sur l’acte II de la Loi Montagne en 2015, et deviendra rapporteur de la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

manifestation soutien des Français
Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Selon un sondage Ifop/Ouest France, 88 % des Français soutiennent le mouvement de revendication engagé par les agriculteurs l’…

Dans la Somme, les feux de la colère des agriculteurs brûlent

Partout en France, les actions des agriculteurs se poursuivent pour manifester leur opposition à la signature de l’accord de…

En début d’année, Tristan Caron a présenté ses produits au Salon international de l’agriculture.
À Saint-Gratien, la production cidricole se réinvente

Ces 9 et 10 novembre, la Cidrerie du pays des Coudriers à Saint-Gratien propose des portes ouvertes exclusives. Au programme…

Les 400 000 ha «perdus» l’an passé semés cet automne ?

Depuis une semaine, la pluie a enfin cessé de tomber en France. Même si tous les sols ne sont pas encore ressuyés, la fenêtre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde