Cap Seine se réorganise dans le cadre de la fusion avec Capsom
La fusion des deux coopératives entérinée au 1er juillet 2014.
Les coopératives Capsom, en Picardie, et Cap Seine, dans l'hinterland du port de Rouen, annoncent avoir entériné leur fusion au 1er juillet 2014, qui entraine une réorganisation de cette dernière. «Pour adapter son organisation à son développement, le groupe Cap Seine s’est structuré en deux grands pôles, le pôle agricole et le pôle alimentaire et diversification », précise un communiqué commun diffusé le 27 mai.
La responsabilité du pôle agricole est confiée à Pierre Ouvry, jusqu’ici directeur des ressources humaines. Celle du pôle alimentaire et diversification, qui comprend la gestion de la commercialisation, des sites de production, la distribution rurale et la méthanisation, revient à Luc Letierce, l’actuel directeur des opérations du groupe.
Par ailleurs, le conseil d’administration de Cap Seine accueillera notamment Marc Derycke, président de Capsom, en tant que membre du bureau. «Avec l’arrivée de Capsom, le groupe s’enrichit de 87 000 t de collecte» de grains, qui s’ajoutent aux 1,5 Mt de l’union Sillage, d’après le communiqué. Cap Seine collecte aussi plus de 120 000 bovins viande et possède une activité dans la distribution verte sous enseigne Gamm Vert, avec 25 magasins.