De fausses informations en veux-tu, en voilà, avec un troisième numéro de L'Epandeur
Comme le mercredi est le jour des sorties au cinéma, le jeudi est le jour de la mise en ligne d'un nouveau numéro de L'Epandeur, « le journal qui envoie du brin ».
Dans ce nouveau numéro daté du 15 avril, on vous raconte comment des consommateurs se prennent des heures de colle parce qu'ils ont oublié les règles de bonne tenue qui s'appliquent dans les collèges du département, où les distributions de paniers fermiers ont remplacé les cours.
Confinement lié au Covid-19 ou pas, les travaux dans les champs se poursuivent et chaque coopérative, négoce ou chambre d'agriculture continue de mobiliser ses techniciens sur le terrain pour apporter un conseil au plus près des préoccupations du moment. Mais tous les conseils ne se valent pas...
Depuis que les hirondelles sont arrivées dans notre département, vous êtes nombreux à nous faire part de vos observations. Les regarder voler dans le ciel vous intéresse visiblement, et donne de l'imagination à certains qui ne savent pas quoi inventer pour les rejoindre... Voler dans le ciel a toujours été un rêve pour de nombreux hommes. On ne vous en dit pas plus !
Enfin, on connaît tous un agriculteur qui a des difficultés avec la paperasserie. A quoi sert d'embaucher un stagiaire si ce n'est pas pour lui faire faire des tâches ingrates ? Lui faire remplir son dossier de demandes d'aides Pac n'est peut-être quand même pas la meilleure idée, surtout quand celui-ci a quelques rancoeurs. La prochaine fois, l'agriculteur piégé fera peut-être appel à des services spécialisés...
Pour retrouver en ligne ce nouveau numéro, suivez le lien : https://www.calameo.com/read/006205751777d406f58da
Bonne lecture,