Aller au contenu principal

Du meunier au biscuitier, Sana Terra en a pour tous les goûts

La présentation des essais «variétés» de blé tendre de la coopérative Sana Terra à Berny-en-Santerre a réuni environ soixante-dix participants, mi-juin.

Qui entre, qui sort ? Pour les semis 2024, Sana Terra fait évoluer le panel variétal qu’elle propose à ses adhérents en intégrant de nouvelles variétés de blé tendre.
Qui entre, qui sort ? Pour les semis 2024, Sana Terra fait évoluer le panel variétal qu’elle propose à ses adhérents en intégrant de nouvelles variétés de blé tendre.
© V. F.

«Il y aura quand même pas mal de nouveautés au catalogue pour les semis 2024, et cela est plutôt une bonne chose», indiquait Jérôme Broquet lors de la journée de présentation des essais variétés de la coopérative Sana le  13 juin dernier à Berny-en-Santerre. Sur la parcelle d’essais, deux nouveautés ont particulièrement retenu l’attention parmi d’autres : Etoile (KWS) et King Kong. Selon le technicien de la coopérative Sana Terra, la première pourrait sans aucun problème prendre la place d’Extase, servie par un «bon PS et une très bonne richesse en protéines». Un peu plus précoce qu’Etoile, King Kong est l’autre nouveauté attendue pour des semis intermédiaires jusqu’au début du mois de novembre, dans tous types de sols et après tous précédents. Comme la variété Etoile, King Kong est suivie de près par la meunerie française.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

manifestation soutien des Français
Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Selon un sondage Ifop/Ouest France, 88 % des Français soutiennent le mouvement de revendication engagé par les agriculteurs l’…

Dans la Somme, les feux de la colère des agriculteurs brûlent

Partout en France, les actions des agriculteurs se poursuivent pour manifester leur opposition à la signature de l’accord de…

En début d’année, Tristan Caron a présenté ses produits au Salon international de l’agriculture.
À Saint-Gratien, la production cidricole se réinvente

Ces 9 et 10 novembre, la Cidrerie du pays des Coudriers à Saint-Gratien propose des portes ouvertes exclusives. Au programme…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde