Aller au contenu principal

Politique
En Ukraine, un lutteur nommé ministre de l’Agriculture

La parlement ukrainien a désigné il y a quelques jours Vitaly Koval comme ministre de la politique agraire et de l’alimentation. 

ministre Ukraine
Le ministre ukrainien de la politique agraire et de l’alimentation, Vitaly Koval.
© D.R.

Vitaly Koval, 43 ans, a été nommé ministre de la Politique agraire et de l’alimentation par la chambre monocamérale ukrainienne (Verkhovna Rada), rapporte le site babel.ua. Il a été élu avec 250 voix sur 450. Ce banquier de formation et aussi de profession puisqu’il a travaillé cinq dans ce secteur (2004-2009) et ensuite dirigé pendant une dizaine d’années (jusqu’en 2019) des entreprises dans les secteurs de l'agriculture, des transports et de la construction. 

Vitaly Koval est aussi premier vice-président de la Fédération ukrainienne de lutte gréco-romaine, vice-président de l'Association ukrainienne de lutte et membre du Comité national olympique d'Ukraine. 

Il a en outre occupé les fonctions de chef de l'administration militaire régionale de Rivne, près de Lviv et de chef du Fonds national pour la propriété de l'Ukraine. C’est le troisième ministre de l’Agriculture ukrainien depuis le début de l’année. Accusé de corruption, son prédécesseur Mykola Solsky avait été contraint à la démission en mai. L’intérim était assuré depuis par Taras Vysotskyi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avec une augmentation de surface de 10 %, la sucrerie démarre quinze jours plus tôt que l’année dernière.
La sucrerie de Sainte-Émilie fait tourner ses rouages bien huilés

La campagne 2024-2025 a démarré à la sucrerie Cristal Union de Sainte-Émilie. Après une année «test», les équipes ont appris à…

Leclerc négociations commerciales
E.Leclerc sanctionné d’une amende de 38 millions d’euros

Selon Michel-Édouard Leclerc, assignations et sanctions dans la foulée de négociations commerciales ne sont pas vraiment une…

Épandages organiques : quelques principes pour en tirer le meilleur

Après la moisson, vient la période des épandages des produits organiques. Ces produits sont une source d’éléments fertilisants…

Le préfet de la Somme a passé une bonne partie de la journée accompagné des JA et de leurs partenaires sur le site de Plaine en fête, à l’écoute.
À Plaine en fête, une terre favorable à l’exposition de revendications

L’événement de rentrée organisé par les Jeunes agriculteurs de la Somme à Faverolles, dans le Santerre, a été l’occasion d’une…

Dans la Somme, 3 586 ha seraient classés zones humides, dont 2 761 ha dans les Bas-champs et le Marquenterre, et 824 ha en vallées de la Somme et de l’Avre.
La FDSEA alerte sur la nouvelle cartographie des zones humides

La Pac 2025 prévoit l’application d’une BCAE 2 (bonne condition agroenvironnementale numéro 2) consacrée aux zones humides.…

FCO Somme ovins bovins vaccination
Six foyers de FCO officiellement recensés dans la Somme

La préfecture de la Somme vient de confirmer ce vendredi 30 août l’identification de six foyers de fièvre catarrhale ovine (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde