Aller au contenu principal

Foire agricole de Picardie maritime : J - 8

© AAP

Faire découvrir l’agriculture de la Picardie Maritime et sa grande diversité, promouvoir le métier d’agriculteur et les métiers de l’agriculture plus généralement, montrer le dynamisme des agriculteurs de l’arrondissement d’Abbeville, promouvoir l’agriculture auprès du grand public... Tels sont les objectifs de la Foire agricole de Picardie maritime.
L'édition 2015 de cette manifestation aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 juin à Abbeville. L’Esplanade du Boulevard Vauban sera aménagée en cinq pôles : un marché du terroir, un pôle végétal, un pôle animal, un pôle machinisme, placé au coeur de l’évènement pour la première fois, un pôle «Village Entreprises», la restauration du terroir.
La première journée verra se dérouler le début du concours de la race charolaise et le concours du meilleur gâteau battu. Elle se terminera par un concert de la compagnie Amuseon suivi d’un cocktail dinatoire et bal (sur réservation).
La journée du dimanche sera ponctuée par diverses animations : la présentation des races ovines, un défilé de mode en lin, un menu du terroir sous chapiteau (sur réservation), la présentation de races bovines et des vainqueurs du concours de Charolais…
Et tout au long des deux journées, de nombreux matériels agricoles et animaux. Un marché du terroir avec des produits locaux.

Pour plus d'informations : www.foireagricolepicardiemaritime.fr


Le repas spectacle du samedi(20 euros par personne, deux boissons comprises) et le menu du terroir de dimanche (15 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants) doivent être réservés au 03 22 53 30 31 ou envoyer directement votre chèque de réservation à : Fdsea - Foire agricole 19 bis, rue Alexandre Dumas 80096 Amiens cédex.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Le festival de l’agriculture en Picardie maritime 2025 prend forme

Autrement connu sous le nom de Foire agricole d’Abbeville, le Festival de l’agriculture en Picardie maritime se prépare…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

soja Brésil lait Danone
Danone annonce renoncer au soja brésilien

Le géant de l’agroalimentaire entend montrer qu’il n’est pas responsable de la déforestation à l’échelle mondiale. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde