Aller au contenu principal

Ikéa se lance dans le mobilier pour le logement des vaches

La célèbre marque suédoise d'ameublement innove pour de meilleures conditions d'élevage.

© Ikéa

Une célèbre marque suédoise d'équipement de la maison vient de se lancer avec une filiale dédiée dans le marché du mobilier pour équiper les étables et autres bâtiments d'élevage. « Les vaches ont aussi droit au bonheur d'une étable bien aménagée », déclarait il y a quelques jours le responsable marketing du géant du mobilier en question (Iléa), Benedict Möbelhandlare, en même temps qu'il présentait la gamme Mjölkko.

La Suède, comme on le sait, a une longue tradition de défense des droits des animaux et attache une grande importance au bien-être animal en élevage. Mais la barrière de la langue peut être à l'origine de quelques incompréhensions...

Des surprises à la livraison

Au moment de recevoir leurs colis, certains clients français, voulant être précurseurs en faisant leurs achats auprès du géant suédois, ont ainsi été surpris en découvrant les « meubles » qui leur ont été expédiés : « J'avais commandé du matériel pour aménager une litière et je me retrouve avec un lit king size en kit », témoigne Jean-Michel, qui a voulu rester anonyme. Un autre agriculteur a été surpris de recevoir cinq tentes de jeux pour enfants alors qu'il avait commandé des... niches à veaux.

Albert P., qui élève des vaches Blondes d'Aquitaine depuis 40 ans et célibataire endurci depuis aussi longtemps – son prénom a été modifié - attend encore quant à lui la livraison des blondes suédoises qu'il avait repéré dans un autre catalogue. Quelqu'un peut-il le prévenir qu'il risque d'attendre encore longtemps en cette période où plusieurs pays européens ont décidé de fermer leurs frontières ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde