InVivo en négociations exclusives pour acquérir 100 % de Soufflet
L'union de coopératives InVivo est candidate à la reprise du groupe de négoce Soufflet. L'opération pourrait aboutir d'ici la fin de l'année.
L'union de coopératives InVivo est candidate à la reprise du groupe de négoce Soufflet. L'opération pourrait aboutir d'ici la fin de l'année.
InVivo, premier groupe coopératif agricole français, est entré en négociations exclusives avec Soufflet pour prendre le contrôle de 100 % du capital du groupe familial, ont-ils annoncé le 13 janvier. Les deux groupes, lesquels espèrent que l'ensemble de l'opération sera «finalisé avant la fin de l'année 2021», selon un communiqué commun.
« La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du groupe InVivo avec celles du groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives », assurent-ils.
Si elle se concrétisait, l'opération ferait de la nouvelle entité « un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure international », avec environ 10 Mrd€ de chiffre d'affaires. Et permettrait le « maintien de la marque Soufflet », d’après le communiqué. « En nous rapprochant d'InVivo, notre groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale », a déclarénn Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe éponyme.