Le pose à terre en charmante compagnie
Le week-end dernier, le pose à terre ne s'est pas déplacé seul. Les jeunes agriculteurs avaient en effet réservé quelques surprises aux Samariens.
Quelle est la mission principale du syndicat Jeunes Agriculteurs ? Quel est le concours qui est à la base de Plaine en fête ? Ces questions, les visiteurs de la foire exposition de Picardie ont peut-être eu l'occasion d'y répondre, samedi 6 juin, à Mégacité. En effet, une délégation de jeunes agriculteurs de la Somme y exposait leur outil de communication, le pose à terre.
JA sur tous les fronts
«Lorsque nous avons été contactés, nous nous sommes tout d'abord demandé comment nous allions pouvoir participer à tous les événements du mois de juin», confie Nicolas Patte, co-responsable du groupe communication au sein de JA Somme. En effet, chez Jeunes Agriculteurs, le mois de juin est avant tout le moment du congrès, moment de rassemblement de toutes les structures départementales.
Vient ensuite la foire agricole de la Picardie Maritime et divers événements locaux. «Mais pour cette édition autour de la ferme, nous ne pouvions pas ne pas être présents», poursuit Armand Paruch, président de JA Somme. C'est non loin de la ferme installée pour l'occasion que le pose à terre était exposé.
C'est à Bernaville que l'édition 2015 se déroulera, les 5 et 6 septembre prochains. C'est d'ailleurs à cet endroit que le pose à terre s'est rendu ensuite, à l'occasion de la réderie du village. Tout comme la veille, l'engin n'est pas passé inaperçu puisqu'aux côtés des jeunes agriculteurs, une drôle de vache partait à la rencontre des passants : la mascotte de Plaine en fête.
Et le pose à terre ne rentre pas de sitôt au garage ! Il sera présent ce week-end à Abbeville pour la foire agricole de la Picardie Maritime, puis le 24 juin en centre-ville d'Amiens pour «Papilles en fête».