Aller au contenu principal

Le pose à terre en charmante compagnie

Le week-end dernier, le pose à terre ne s'est pas déplacé seul. Les jeunes agriculteurs avaient en effet réservé quelques surprises aux Samariens.

Aux côtés des jeunes agriculteurs, une drôle de vache partait à la rencontre des passants : la mascotte de Plaine en fête !
Aux côtés des jeunes agriculteurs, une drôle de vache partait à la rencontre des passants : la mascotte de Plaine en fête !
© AAP

Quelle est la mission principale du syndicat Jeunes Agriculteurs ? Quel est le concours qui est à la base de Plaine en fête ? Ces questions, les visiteurs de la foire exposition de Picardie ont peut-être eu l'occasion d'y répondre, samedi 6 juin, à Mégacité. En effet, une délégation de jeunes agriculteurs de la Somme y exposait leur outil de communication, le pose à terre.

JA sur tous les fronts
«Lorsque nous avons été contactés, nous nous sommes tout d'abord demandé comment nous allions pouvoir participer à tous les événements du mois de juin», confie Nicolas Patte, co-responsable du groupe communication au sein de JA Somme. En effet, chez Jeunes Agriculteurs, le mois de juin est avant tout le moment du congrès, moment de rassemblement de toutes les structures départementales.
Vient ensuite la foire agricole de la Picardie Maritime et divers événements locaux. «Mais pour cette édition autour de la ferme, nous ne pouvions pas ne pas être présents», poursuit Armand Paruch, président de JA Somme. C'est non loin de la ferme installée pour l'occasion que le pose à terre était exposé.
C'est à Bernaville que l'édition 2015 se déroulera, les 5 et 6 septembre prochains. C'est d'ailleurs à cet endroit que le pose à terre s'est rendu ensuite, à l'occasion de la réderie du village. Tout comme la veille, l'engin n'est pas passé inaperçu puisqu'aux côtés des jeunes agriculteurs, une drôle de vache partait à la rencontre des passants : la mascotte de Plaine en fête.
Et le pose à terre ne rentre pas de sitôt au garage ! Il sera présent ce week-end à Abbeville pour la foire agricole de la Picardie Maritime, puis le 24 juin en centre-ville d'Amiens pour «Papilles en fête».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Le festival de l’agriculture en Picardie maritime 2025 prend forme

Autrement connu sous le nom de Foire agricole d’Abbeville, le Festival de l’agriculture en Picardie maritime se prépare…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

soja Brésil lait Danone
Danone annonce renoncer au soja brésilien

Le géant de l’agroalimentaire entend montrer qu’il n’est pas responsable de la déforestation à l’échelle mondiale. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde