Aller au contenu principal

Evénement
Le Salon de l'agriculture obligé de refuser du monde

Le Salon international de l’agriculture qui se tient en ce moment au parc des expositions, porte de Versailles à Paris, a été contraint de fermer ses portes plus tôt que prévu ce samedi 4 mars en raison d’une trop forte affluence de visiteurs.

SIA
L'affluence a été telle ce samedi 4 mars que les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont été contraints de fermer ses portes en milieu d'après-midi.
© SIA

La dernière fois que le Salon international de l’agriculture avait fermé ses portes de manière prématurée, c’était également un samedi, le 29 février 2020. A peine inauguré, l’événement avait été contraint à la fermeture en raison de la pandémie de Covid-19. Annulé en 2021, il avait finalement eu lieu à nouveau en 2022, puis en 2023.

D'une autre manière, ce samedi 4 mars 2023 restera sans doute comme un jour qui fera date puisque la direction du SIA a décidé de fermer les portes du centre des expositions parisien qui accueille la plus grande ferme de France à partir de 16h30, contre 19h en temps normaux.

« Fort de son succès, le Salon International de l'Agriculture ferme ses portes au public à 16h30 aujourd'hui afin d'assurer la sécurité de toutes et tous », a indiqué cet après-midi l’équipe d’organisation. Et d’ajouter : « Nous prenons nos responsabilités ! Il ne s'agit pas d'empêcher mais de sécuriser. Notre Salon est une fête populaire qui se doit de rester confortable

Les visiteurs qui voulaient passer la fin de journée au Salon ont été contraints de rebrousser chemin, mais qu’ils se rassurent, demain sera un autre jour. La direction du SIA assurait ce samedi après-midi que le SIA 2023 « rouvrira ses portes demain à 9h… pour sa dernière journée ». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La préparation du sol représente une étape essentielle de la conduite de la culture.
Pourquoi il ne faut pas être trop pressé pour semer le lin

Arvalis recommande d’attendre des conditions sèches et réchauffées pour favoriser une levée homogène et limiter le risque d’…

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les semis d’orge de printemps et de pois sont réalisables jusque fin mars.
La plaine s’adapte aux réductions de surfaces de légumes et de betteraves

Avec le retour des beaux jours, les semoirs sont de sortie dans la Somme. Cette année est un peu différente, avec un…

Laurent Degenne OPA Chambre d'agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne reconduit à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale depuis 2022, le samarien Laurent Degenne bénéficie une nouvelle fois de la confiance des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde