Evénement
L'édition néerlandaise de Potato Europe passe son tour
Compte tenu de l’annulation pure et simple de l’édition 2021 qui devait se tenir aux Pays-Bas, le prochain rendez-vous Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022… en Allemagne, à Bockerode.
Compte tenu de l’annulation pure et simple de l’édition 2021 qui devait se tenir aux Pays-Bas, le prochain rendez-vous Potato Europe aura lieu les 7 et 8 septembre 2022… en Allemagne, à Bockerode.
Les parcelles de pommes de terre plantées en avril dernier pour servir de terrain de démonstration d’arrachage d’ici quelques semaines pendant l’événément Potato Europe seront finalement récoltées dans la discrétion et l’anonymat. Les organisateurs du grand rendez-vous des professionnels de la pomme de terre ont en effet annoncé ce mercredi 21 juillet que l’édition 2021 de Potato Europe qui devait se tenir les 1er et 2 septembre prochains à Flevoland (NL) est annulée. La raison ? Une situation sanitaire liée à la Covid-19 qui reste dégradée.
« En raison des développements actuels concernant la pandémie de coronavirus aux Pays-Bas et du manque d'approbation officielle des autorités néerlandaises pour organiser l'événement, PotatoEurope 2021 », écrivent les organisateurs dans un comuniqué.
« Nous regrettons beaucoup que PotatoEurope Netherlands 2021 ne puisse pas avoir lieu comme prévu, malgré une préparation professionnelle approfondie ainsi qu'un solide soutien de la part de l'industrie. Compte tenu de l'incertitude persistante aux Pays-Bas concernant la situation globale de la pandémie et du manque d'approbation officielle qui en résulte, les conditions requises pour la tenue de PotatoEurope 2021 n'ont malheureusement pas été remplies. En conséquence, nous avons pris la décision, en étroite coordination avec nos exposants, que PotatoEurope Netherlands n'aura pas lieu comme prévu », a déclaré Kuno Jacobs, directeur général de DLG Benelux.
« Le mois dernier (juin), plusieurs signaux positifs indiquaient que la situation aux Pays-Bas semblait bien progresser, ce qui a entraîné la levée de diverses restrictions associées à la pandémie. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme espéré », a ajouté M. Jacobs.
Organisé par DLG Benelux, PotatoEurope Pays-Bas devait avoir lieu sur le site de l'Université et de la recherche de Wageningen (WUR), Grandes cultures à Lelystad.