Les agriculteurs offrent 8 000 repas aux Restos du cœur
2013 était l’année du bicentenaire de la mort d'Antoine Augustin Parmentier, natif de Montdidier. Parmi les nombreuses occasions de faire mémoire de ce personnage associé pour toujours à la pomme de terre, il y a eu la traditionnelle Foire de Montdidier le lundi de Pâques et la Plaine en fête organisée en septembre par les JA de la Somme à Faveroles à laquelle ont participé les membres des Restos du cœur locaux. Ce jour-là, le public pouvait repartir avec un filet de pommes de terre en contrepartie d’un don à l’association.
Catherine Quignon, à l’époque maire de Montdidier, avait souhaité que soit plantées des pommes de terre pour en faire don à une association caritative. Les représentants de la profession agricole proposait alors de prendre en charge la réalisation de ce projet. Il avait ainsi été décidé, en accord avec le comité d’organisation de la Plaine en fête, de réserver une parcelle de deux hectares à proximité immédiate du site. La vente des pommes de terre était confiée à Touquet Savour.
Cette vente a permis de donner un chèque de 8 000 euros aux Restos du cœur, ce qui correspond à 8000 repas. Il leur a été remis le 3 avril dernier par Patrick Gellynck, président du comité d’organisation de la Foire de Montdidier représentant la Fdsea de la Somme et Jean-Michel Damay, président de l’Arpt, en présence de Mme la sous-préfète de Montdidier, Mme Carpentier, maire de Montdidier, Laurent Degenne, président de la Fdsea, et Antoine Leroux, président du Comité d’organisation de la Plaine en Fête.