Aller au contenu principal

Événement
Les JA de l'Oise accueilleront la session nationale RGA 2025

L'événement, qui se tiendra du 4 au 6 février 2025, aura lieu au sein de l'Institut UniLaSalle de Beauvais.

Une session RGA a pour objectif d'accueillir entre 150 et 200 élus  des Jeunes agriculteurs de toute la France, réunissant ainsi les acteurs clés  du renouvellement des générations agricoles.
Une session RGA a pour objectif d'accueillir entre 150 et 200 élus des Jeunes agriculteurs de toute la France, réunissant ainsi les acteurs clés du renouvellement des générations agricoles.
© JA MOSELLE

Les Jeunes agriculteurs de l'Oise annoncent avoir été sélectionnés pour accueillir la prochaine session «Renouvellement des aénérations agricoles» (RGA) dans leur département. L'événement se tiendra du 4 au 6 février 2025, au sein de l'Institut UniLaSalle de Beauvais.

Pendant trois jours, entre 150 et 200 élus de Jeunes agriculteurs de toute la France se réunissent pour se pencher sur les problématiques liées à l'installation des nouvelles générations en agriculture. «Que la session se tienne dans l'Oise nous tenait vraiment à cœur, explique Lorine Vandewalle, animatrice JA 60. D'abord parce que ça fait longtemps qu'aucun événement de cette ampleur n'a eu lieu dans notre département. Ensuite, parce que les questions d'installation nous occupent à 100 %, c'est vraiment notre sujet.»

 

63 installations en 2022

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Leclerc négociations commerciales
E.Leclerc sanctionné d’une amende de 38 millions d’euros

Selon Michel-Édouard Leclerc, assignations et sanctions dans la foulée de négociations commerciales ne sont pas vraiment une…

Malgré la déception générale, le département de la Somme s’en sortirait mieux que d’autres zones de production, comparé à l’échelle nationale.
La moisson se termine doucement sans retournement de situation

Encore quelques jours de beau temps et la moisson 2024 sera achevée dans le département de la Somme, sans grandes performances…

Le montant de la prime «colza bas GES» offre un complément intéressant,  bien que variable en fonction des années.
Comment faire un colza qui rapporte plus de blé

Déclarer ses pratiques agronomiques économes en intrants et favorables à la captation du carbone en colza permet à certains…

Grainetier, éleveur de volailles, fabricant d’aliments pour basse-cour et chevaux, distributeur de petit matériel pour l’élevage… Francis Mourier est multi-casquettes.
Cette dernière campagne qui ne vient pas pour Francis Mourier

À la tête de Natur’Grains, l’ancien agriculteur Francis Mourier souhaite céder son entreprise depuis plusieurs années, mais…

moisson emploi saisonnier
Des vacances dans un silo

Pour la moisson 2024 qui est en train de s’achever, la coopérative Sana Terra a embauché 40 saisonniers. Colin Caron est…

Épandages organiques : quelques principes pour en tirer le meilleur

Après la moisson, vient la période des épandages des produits organiques. Ces produits sont une source d’éléments fertilisants…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde