Consommation
Une campagne de com’ pour renforcer le capital sympathie de la banane
95% des Français estiment que la banane est bonne pour la santé.
95% des Français estiment que la banane est bonne pour la santé.
L’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) lancera, le 31 mai en métropole, une nouvelle campagne de communication pour développer la sympathie des consommateurs envers le fruit antillais, annonce un communiqué le 27 mai.
La campagne, qui s’affichera dans les villes proches des mûrisseries (Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille) et dans le métro parisien, mettra en avant l’origine France, le respect des normes agroécologiques, sociales et la qualité gustative des produits. « L’enjeu pour nous est de réussir à sensibiliser les consommateurs sur le fait que la banane de Guadeloupe et Martinique, malgré son prix attractif, est un produit à forte valeur ajoutée », indique le directeur général de l’UGPBAN Pierre Monteux.
La banane de Guadeloupe et de Martinique jouit d’un capital sympathie déjà élevé : 95% des Français estiment qu’elle est bonne pour la santé, et 93% pensent qu’elle est produite dans le respect du droit social français et européen, selon une enquête réalisée en février par l’institut de sondage CSA.