Aller au contenu principal

OPA
Philippe Bréhon succède à Catherine Decourcelle à la tête de l'Apef (endives)

Le jeudi 31 août, le Conseil d’administration de l’Apef (endiviers) s’est réuni afin de renouveler les membres du bureau de l’Association conformément à ses statuts.

APEF endives
Philippe Bréhon, coprésident de l'Union des endiviers et président de l’Apef, soulignant la situation des producteurs d’endives face à l’augmentation des tarifs de l’électricité en septembre 2022 à Marie-Sophie Lesne, vice-présidente de la Région Hauts-de-France.
© L.T.

Après 12 années à la tête de l’Apef, Catherine Decourcelle n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat et laisse « une station sans problème financier, un outil de travail entièrement rénové et opérationnel et surtout avec des projets de recherche primordiaux pour notre filière ». Le nouveau bureau élu à l’unanimité est désormais composé de Philippe Bréhon (président), Jean-Michel Delannoy (vice-président), Benoit Coustenoble (trésorier) et Hervé Persyn (secrétaire).

A 47 ans, Philippe Bréhon est endivier sur une exploitation familiale à La Couture (62) à proximité de Béthune. Déjà̀ impliqué dans la représentation de la filière sur des sujets techniques (contrats d’énergie, main d’œuvre, ...). Il est également co-président de l’Union des endiviers et administrateur de Légumes de France. « Je souhaite continuer à fédérer la filière autour de l’Apef sur les sujets de la connaissance de l’offre, de la communication en soutien à la consommation et d’expérimentation pour répondre aux défis que doit relever la filière pour maintenir son potentiel de production et sa compétitivité » a-t-il expliqué. L’Association des producteurs d’endives de France sera présente à Terres de Jim (stand V15) du 8 au 10 septembre prochains à Cambrai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

manifestation soutien des Français
Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Selon un sondage Ifop/Ouest France, 88 % des Français soutiennent le mouvement de revendication engagé par les agriculteurs l’…

Dans la Somme, les feux de la colère des agriculteurs brûlent

Partout en France, les actions des agriculteurs se poursuivent pour manifester leur opposition à la signature de l’accord de…

En début d’année, Tristan Caron a présenté ses produits au Salon international de l’agriculture.
À Saint-Gratien, la production cidricole se réinvente

Ces 9 et 10 novembre, la Cidrerie du pays des Coudriers à Saint-Gratien propose des portes ouvertes exclusives. Au programme…

Les 400 000 ha «perdus» l’an passé semés cet automne ?

Depuis une semaine, la pluie a enfin cessé de tomber en France. Même si tous les sols ne sont pas encore ressuyés, la fenêtre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde