Aller au contenu principal

Plaine en fête : a chacun son poste !

Le comité d'organisation a présenté les avancées de l'édition 2012 de Plaine en fête le 9 septembre à Quesnoy-sur-Airaines.

Ils étaient plus d'une trentaine réunis, vendredi 6 juillet, à l'occasion d'une réunion Plaine en fête bien particulière : la présentation de l'avancée du projet au conseil d'administration et aux présidents cantonaux de JA 80. Le comité d'organisation, composé des jeunes agriculteurs de Hornoy-Oisemont, Molliens, Picquigny et Poix-Conty et communément appelé CO, invitait tout ce petit monde autour d'un repas à Quesnoy-sur-Airaines. Après la découverte du terrain, les membres du CO, répartis en différents pôles, ont présenté leurs avancées. Infrastructures, restauration, animations, communication... Autant de points qu'il ne faut pas négliger, afin de faire en sorte que petits et grands passent une journée inoubliable, le 9 septembre prochain. Parmi les nouveautés de cette année, on peut notamment citer les courses d'ânes, une animation qui devrait ravir un public intergénérationnel, ou encore la présence d'un grand chef pour des dégustations de mets à base d'endives et de pommes de terre. Le CO met également tout en oeuvre pour limiter les files d'attente aux buvettes et au chapiteau.

Chacun son poste
D'un point de vue plus traditionnel, la finale de labour, la messe des laboureurs, le cross de moissonneuses batteuses et le football en voiture feront honneur à la coutume JA. S'ensuivra des expositions en tout genre, les stands, un marché fermier, une mini-ferme ou encore un espace consacré aux enfants... La réunion était également l'occasion pour les présidents des treize cantons du département de se répartir les différents postes du jour J. Avec comme chaque année une place plus difficile que les autres à attribuer : celle du parking... En effet, il n'est pas très commode d'être affecté plusieurs heures à un poste à l'écart de la fête, et où ralentissements et embouteillages peuvent se mêler au programme... Mais cette année encore, le CO va tout faire pour que cette journée soit exceptionnelle sur tous les points de vue ! Alors, avis aux visiteurs mais aussi aux bénévoles et aux exposants : rendez-vous le 9 septembre ! Plus d'informations sur www.jeunesagriculteurs-somme.fr ou au 03 22 53 30 08.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde