Territoire
Quelles solutions face aux submersions marines ? Votre avis est requis !
La côte samarienne est de plus en plus exposée aux submersions marines. Une concertation pour établir des solutions est organisée : rdv ces 26 et 27 janvier à 17h30, à Saint-Valéry-sur-Somme.
La côte samarienne est de plus en plus exposée aux submersions marines. Une concertation pour établir des solutions est organisée : rdv ces 26 et 27 janvier à 17h30, à Saint-Valéry-sur-Somme.
Ces dernières années, les passages successives d’événements tempétueux violents montrent l'exposition de notre territoire aux submersions marine.
Le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard met en œuvre un Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) afin de se doter d'une stratégie de gestion intégrée du trait de côte à court, moyen et long termes (50 ans) répondant aux exigences nationales. Cette stratégie s'étend de l'estuaire de l'Authie à la Bresle en passant par la Somme. Il convient donc d’envisager collectivement les évolutions de notre territoire pour qu’il soit moins vulnérable aux risques. Une concertation à grande échelle a été lancée dès cet été, différents ateliers sont organisés afin d’informer et partager les solutions envisagées pour faire face aux risques.
Certaines de ces solutions ont des impacts sur le foncier agricole, il est important que les agriculteurs se mobilisent pour faire entendre leurs voix. Qui de mieux pour parler terrain que ceux qui y travaillent tous les jours.
Les prochains ateliers auront lieu à l’entrepôt des sels à Saint-Valéry-sur-Somme. Ils seront organisés par secteur géographique :
- Le 26 janvier de 17h30 à 20h00 pour le secteur des Bas-Champ
- Le 27 janvier de 17h30 à 20h00 pour le secteur Somme-Authie
Vous devez impérativement vous inscrire pour participer à l’atelier au plus tard le 25 janvier en ligne,
Nb : une attestation dérogatoire vous sera adressée pour vous permettre de rentrer après le couvre-feu.