Sécher ses récoltes avec un séchoir mobile
Les séchoirs mobiles séduisent une clientèle à la recherche d’une solution polyvalente à moindre coût et aux performances honorables face à des solutions fixes.
Avoir recours au séchoir mobile pour abaisser le taux d’humidité de sa récolte de maïs et de plus en plus couramment de ses céréales, protéagineux voire même oléagineux, reste une solution intéressante. Surtout ces dernières années à la météorologie capricieuse. Pour donner un peu plus de souplesse à la période de moisson ou même sauver la récolte, certains agriculteurs n’ont pas hésité à sécher toutes leurs récoltes. Le séchoir mobile, plus abordable qu’une solution à colonne, s’envisage généralement pour de petits volumes à traiter.
Ce n’est pas pour autant que les performances d’un séchoir mobile sont ridicules face à celles d’un séchoir à colonne, à poste fixe, que l’on rencontre habituellement chez les organismes stockeurs. Cependant, le séchoir mobile reste généralement contraignant en main-d’œuvre, notamment pour le remplissage et la vidange, malgré certains automatismes optionnels.
Au sommaire de l’article :
Sécher des céréales
Deux gammes d’épareuses professionnelles
Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.