Aller au contenu principal

Somat : entrée remarquée pour un nouvel acteur du machinisme

Un nouvel acteur de poids et né dans le département.

Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale.
Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale.
© AAP


Le nouveau siège social de la Société Somat AgriI est situé rue de l’Albatros à Glisy, a côté d’Amiens. L’inauguration de la nouvelle concession s’est déroulée le vendredi 21 avril dernier et a réuni plus de 250 participants, personnalités, collaborateurs du groupe Noriap et adhérents.
Somat, c’est aussi une deuxième concession dans la Somme à Ham dont l’inauguration aura lieu le 3 mai prochain, ainsi qu’une à Monchy Humières dans l’Oise et une à Villers-Cotterets dans l’Aisne, les deux dernières étant issues de la reprise partielle des Ets Mansard, et déjà en activité. Un projet d’implantation à terme est également prévu sur la région du sud Saint-Quentinois. De nombreux fournisseurs étaient présents avec Berthoud, Bednar, Kverneland, Gourdon, Maupu, Levy, Kirpy, Monosem, et notamment Massey Ferguson qui a choisi Somat pour couvrir la zone située à proximité immédiate de son centre industriel majeur de Beauvais (voir carte).
La vision de Somat, exprimée par son directeur Xavier Beaufort, c’est avant tout le service, la formation des gens dans leur compétence au niveau de l’atelier et la disponibilité de la pièce. Chaque site est organisé avec à la fois un magasin libre service et un atelier. Aujourd’hui, Somat compte 25 salariés avec un effectif dans l’avenir qui sera de 30 à 35 personnes.
Le siège social à Glisy s’étend sur une surface de 2 000 m2, dont 650 m2 d’atelier, 450 m2 de matériels d’exposition, 300 m2 de magasin et 600 m2 de stockage.
400 m2 supplémentaire de bureaux administratifs et commerciaux sont situés sur un second bâtiment, à côté du premier.
Le directeur général, Xavier Beau­­fort, possède une solide expérience de dix ans passée dans le matériel agricole. Quatre ans chez Lefevre service comme directeur commercial et six ans chez Terre Comtoise en Franche-Comté (coopérative avec une activité de machinisme intégrée avec 120 collaborateurs pour plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires). Cette dernière expérience le rapproche de son nouveau challenge, puisque Somat est la filiale constituée par le groupe coopératif Noriap pour développer une activité machinisme.
Autour du buffet déjeunatoire, les nombreux invités ont pu découvrir ou redécouvrir les matériels exposés et ainsi profiter de la disponibilité de tous les salariés de l’entreprise pour partager un moment de convivialité et d’informations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde