Tereos distribue du gel hydroalcoolique à ses coopérateurs
La distribution a commencé hier, le 6 avril, et doit se poursuivre selon un calendrier et des modalités précises.
Chaque associé-coopérateur en a été informé par un SMS, le vendredi 3 avril. Le groupe Tereos, qui s'est lancé depuis le 18 mars et comme d'autres entreprises dans la fabrication de gel hydroalcoolique à destination des agences régionales de santé (ARS), a décidé d'en fournir aussi à ses coopérateurs. La distribution a débuté le lundi 6 avril sur 6 sites du groupe Tereos, sur présentation d'un bon de retrait, et suivant un protocole strict.
Commerce interdit
Afin « d'apporter notre concours aux personnels de santé de nos régions ainsi qu'aux personnes les plus fragiles, nous avons décidé et lancé la production de solution hydroalcoolique sur 7 de nos sites en France, expliquait le 1er avril Alexis Duval dans une lettre adressée aux associés-coopérateurs du groupe. Les volumes produits ont été fournis gratuitement aux hôpitaux, Ehpad, personnels de santé et à l'Armée par l'intermédiaire des agences régionales de santé et des préfectures. Ils n'ont pas vocation à faire l'objet d'un commerce ».
Bidon d'un litre
En ce qui concerne les quantités allouées aux coopérateurs, elles diffèrent selon chaque site : 2 100 litres à Lillers, 1 500 à Boiry, 1 500 à Chevrières, 1 100 à Origny-Sainte-Benoîte, 1 500 à Connantre et 500 litres à Artenay.
Distribuée sous forme de bidon d'un litre, la solution hydroalcoolique ainsi offerte « ne doit faire l'objet d'aucun commerce, mais peut néanmoins être délivrée à titre dérogatoire dans le cadre de désinfection pour les travaux agricoles », précisait la direction de Tereos.