Aller au contenu principal

Evénementiel
Terres en Fête une nouvelle fois reporté

Après une reprogrammation en juin 2021 – il devait initialement se tenir en juin 2020 -, le choix de décaler le salon agricole des Hauts-de-France s’impose une nouvelle fois suite à la situation sanitaire.

Terres en Fête
© D.R.

En avril dernier, coup de tonnerre ou coup de massue : quelques semaines à peine après la mise en place du premier confinement lié à la Covid-19, les organisateurs de l’événement Terres en fête annoncent le report du salon en juin 2021.

Il y a quelques jours, on a appris un nouveau report de l’événement, toujours en raison du contexte sanitaire et la pandémie de Covid-19. De nouvelles dates ont ainsi été proposées, « en accord avec la Communauté urbaine d’Arras », expliquent les organisateurs. Pour Jean-Bernard Bayard, le président du comité d’organisation, « c’est une décision difficile que nous avons prise car nous avons bien conscience que cet événement est très attendu », mais « c’est le manque de visibilité concernant la pandémie qui nous a amené à prendre une telle position ».

Le nouveau rendez-vous est fixé aux 10, 11 et 12 juin 2022, et devrait toujours se tenir son site historique, à Tilley-Les-Mofflaines.

En 2018, Terres en Fête avait réuni 450 exposants. D'après les derniers chiffre des organisateurs, ils devaient être plus nombreux en 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Leclerc négociations commerciales
E.Leclerc sanctionné d’une amende de 38 millions d’euros

Selon Michel-Édouard Leclerc, assignations et sanctions dans la foulée de négociations commerciales ne sont pas vraiment une…

Malgré la déception générale, le département de la Somme s’en sortirait mieux que d’autres zones de production, comparé à l’échelle nationale.
La moisson se termine doucement sans retournement de situation

Encore quelques jours de beau temps et la moisson 2024 sera achevée dans le département de la Somme, sans grandes performances…

Le montant de la prime «colza bas GES» offre un complément intéressant,  bien que variable en fonction des années.
Comment faire un colza qui rapporte plus de blé

Déclarer ses pratiques agronomiques économes en intrants et favorables à la captation du carbone en colza permet à certains…

Grainetier, éleveur de volailles, fabricant d’aliments pour basse-cour et chevaux, distributeur de petit matériel pour l’élevage… Francis Mourier est multi-casquettes.
Cette dernière campagne qui ne vient pas pour Francis Mourier

À la tête de Natur’Grains, l’ancien agriculteur Francis Mourier souhaite céder son entreprise depuis plusieurs années, mais…

moisson emploi saisonnier
Des vacances dans un silo

Pour la moisson 2024 qui est en train de s’achever, la coopérative Sana Terra a embauché 40 saisonniers. Colin Caron est…

Épandages organiques : quelques principes pour en tirer le meilleur

Après la moisson, vient la période des épandages des produits organiques. Ces produits sont une source d’éléments fertilisants…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde