Annoncé pour le 28 avril, le vote de la proposition de loi « Entraves » encore reporté
D'abord prévu le 3 avril puis le 7 avril puis le 14 avril et dernièrement le 28 avril, le texte vient une nouvelle fois d'être reporté à une date ultérieure et inconnue, dénonce la FRSEA Ile de France.
D'abord prévu le 3 avril puis le 7 avril puis le 14 avril et dernièrement le 28 avril, le texte vient une nouvelle fois d'être reporté à une date ultérieure et inconnue, dénonce la FRSEA Ile de France.

Le 25 mars, alors qu’elle participait au 79ème congrès de la FNSEA à Grenoble, la FRSEA Ile de France a appris le report du passage devant l'Assemblée Nationale de la proposition de loi « entraves à l'agriculture », ce qui a suscité incompréhension, indignation et colère dans les rangs de sa délégation. « D'abord prévu le 3 avril puis le 7 avril puis le 14 avril et dernièrement le 28 avril, le texte vient une nouvelle fois d'être reporté à une date ultérieure et inconnue », écrit la FRSEA dans un communiqué.
« Une provocation de plus »
« Ce report est une provocation de plus du gouvernement et traduit son incompréhension de la détresse du monde agricole ! Ajourner à nouveau l'examen de ce texte souligne que le gouvernement n'a pas pris la mesure de l'enjeu essentiel de la souveraineté alimentaire française. Sans une date rapide et définitive d'examen de cette proposition de loi, nous lancerons des actions en réponse à notre situation qui ne peut plus attendre », a conclu l’organisation syndicale.

Quelle réponse d'Annie Genevard ?
Selon le journal L’Essor Isère, la ministre de l'Agriculture est attendue ce jeudi 27 mars à Alpexpo, dans la ville de Grenoble, pour participer au congrès de la FNSEA. A son agenda figure une visite d’exposition mettant en avant les innovations et les défis du secteur. Puis la ministre devrait assister à la séance de clôture du congrès, et prononcer un discours aux environs de 12h. Selon la préfecture de l’Isère, ce déplacement est l'occasion pour Mme Genevard de « réaffirmer son soutien aux agriculteurs et de mettre en perspective les enjeux actuels et futurs de l'agriculture française quelques semaines après les élections des chambres d’agriculture. » A voir s’il sera question aussi du sort réservé à la PPL « Entraves ».