Bonduelle dépasse le milliard d’euros de chiffre d'affaires

Fort d’un chiffre d’affaires de 1,019 milliards d’euros au premier semestre de l’exercice 2014-2015, soit une croissance de 5,5 %, le groupe Bonduelle revoit ses objectifs à la hausse pour le deuxième semestre, visant une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 3 %.
Ces bons résultats sont liés à une croissance de l’activité sur tous les secteurs, en particulier les marques (Bonduelle, Cassegrain, Globus…) tirées vers le haut par les investissements en marketing.
A l’international, la réussite du groupe tient aussi aux conséquences de l’embargo russe : les conserves ne sont pas concernées par l’embargo, et constituent une alternative prisée face à l’inflation des autres produits, d’autant plus que 75 % des conserves Bonduelle en Russie sont fabriquées localement et s’avèrent donc moins chères que les conserves importées.
Le groupe était présent pour la première fois au salon de l’agriculture afin de présenter son travail avec la filière agricole. L’agriculture fait partie des cinq engagements RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe qui contractualise avec 3 500 producteurs dans la durée et a mis en place depuis vingt ans une charte agronomique (exigences techniques, de traçabilité et de qualité) signée par 93 % de leurs agriculteurs partenaires.