Pulvérisateur
Cédric Porcheur : «j’ai gagné du temps grâce à un pulvérisateur bien équipé»
Pulvérisateur
Responsable de l’ETA DP Agri à Ville (60), Cédric Porcheur s’est équipé d’un pulvérisateur à la pointe des innovations technologiques pour une meilleure précision et un confort d’utilisation inégalé.
Une rampe bien stable est la base d'une pulvérisation de qualité, selon Cédric Porcheur.
©
AAP
Il y a deux ans, Cédric Porcheur, responsable de l’ETA DP Agri à Ville (60) a investi dans un pulvérisateur traîné Amazone UX 4200 Super de trente six mètres avec une cuve de 4200 litres. Le pulvé est utilisé sur une surface de 550 ha. L'ETA utilise cet appareil sur son exploitation, ainsi que sur des fermes à façon, pour l’application des produits phytosanitaires et l'épandage d'azote liquide à partir du deuxième apport.
L'entreprise était équipée auparavant d'un automoteur Matrot Maestria, mais le nombre de tracteurs sur l'ETA était souvent à saturation. C'est pourquoi, Cédric Porcheur à décidé de remplacer l'automoteur par un pulvérisateur traîné. Par la même occasion, il a investi dans un tracteur supplémentaire qui peut être disponible pour d'autres travaux pendant six mois de l'année. «Au début, mes collègues et chauffeurs n'étaient pas très emballés par l'idée de repartir sur un pulvé traîné. Ils avaient le sentiment d'un retour en arrière par rapport à l'automoteur. Mais au fil du temps, et à l'utilisation, nous ne regrettons pas ce choix. Le pulvé traîné nous apporte entière satisfaction, et on observe même un gain de temps sur des surfaces équivalentes», explique Cédric Porcheur.
Au sommaire de l’article :Témoignage :
d'Arnaud Dupuis et Jean-Pierre Lemaitre
Pour en savoir plus, retrouvez l’article intrégral dans votre journal l’Action Agricole Picarde.
Au sommaire de l’article :Témoignage :
d'Arnaud Dupuis et Jean-Pierre Lemaitre
Pour en savoir plus, retrouvez l’article intrégral dans votre journal l’Action Agricole Picarde.