Chevaux mutilés : deux ministres en visite dans la région
Les ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin, et de l'Agriculture, Julien Denormandie sont attendus en fin de journée dans le département de l'Oise pour évoquer les mutilations constatées depuis plusieurs semaines sur des chevaux.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation se rendront ce lundi 7 septembre, dans l’Oise à propos des actes de barbarie envers les équidés, at-on appris auprès de la préfecture. Les deux membres du gouvernement ont rendez-vous chez Mireille Didier, éleveuse victime de sévices à Plailly, au sud-ouest de la forêt d'Ermenonville. Cette visite sera ensuite suivie par d'une réunion de travail avec les services mobilisés pour l’enquête et les représentants de la filière équine.
Les cas se multiplient
Ce déplacement intervient dans un contexte tendu et d'insécurité pour les propriétaires d'équidés. Dimanche soir, dans l'Oise, un cheval a été marqué sur le dos par une pièce métallique, selon le Courrier Picard.
Dans la Somme, vendredi soir dernier, c'est un poulain qui a été agressé à Corbie (80), rue du Pauchelet chez Nicolas Lamotte ; lequel a depuis lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de faire avancer les enquêtes.