Concours prairies : le Cfppa d’Amiens le Paraclet a l’honneur
Depuis de nombreuses années, le Gnis (interprofession des semences et plants) propose aux centres d’enseignement agricole qui forment des BTS, de participer à un concours sur les productions fourragères. Les étudiants de première année en formation ACSE, APV et PA doivent réaliser une étude de cas sur l’exploitation d’un éleveur de leur choix et rendre un dossier qui est examiné par un jury de professionnels.
Des étudiants en BTS au Cfppa d’Amiens Le Paraclet ont été récompensés pour leur participation active à ce concours 2012-2013. Ils ont été primés suite à leur bon classement. En effet Valentin Mulet et Mathieu Sneyart ont remporté le 3e prix et ont donc gagné un appareil photo numérique. La classe complète a quant à elle remporté le prix de la meilleure participation et gagné de ce fait une dotation de 200 € pour la participation des élèves à un voyage d'étude sur les plantes fourragères et une dotation de 100 € réservée à l'achat de documents sur les fourragères pour le service documentation de l’établissement.
A noter que la région Nord a enregistré la participation de onze établissements scolaires, soit quatorze classes de BTS ou DUT pour un total de 346 étudiants. Pour l’année scolaire 2013-2014, ce concours est à nouveau proposé à l’ensemble des enseignants concernés.