Des prix honorables pour le syndicat Blondes Nord-Picardie
Echos du concours interrégional Blondes d'Aquitaine.
Le week-end du 15-16 Juin dernier a eu lieu le concours interrégional du grand ouest de Blondes d'Aquitaine à Forges les Eaux. Trois cents bêtes y étaient présentes. Huit éleveurs ont représenté le syndicat Nord Picardie, en remportant des prix honorables avec vingt animaux.
Dans l'Oise, l'élevage d'Olivier Varlet à Méry-la-Bataille était au rendez-vous avec quatre bêtes. Harmonica obtient la 4° place sur une section de 12 jeunes mâles.
Dans le Pas de Calais, l'Earl du Ternas de Ternas représenté par Marc Antoine Bruche a fait le déplacement avec deux bêtes. Grenade est montée sur le podium en remportant la 3° place d'une section de dix femelles de 1 à 2 ans.
Dans la Somme la proximité fait qu'il y avait un nombre plus important d'éleveurs.
- Marc Blarel de Méréaucourt était présent avec trois bêtes dont Harmonie qui a terminé 2° sur onze en section jeunes femelles.
- L'Earl des Templiers, représentée par Hervé Bréart de Fourcigny était présent avec deux bêtes dont Escudo, mâle de 3 à 4 ans, qui termine 4° de sa section.
- L'Earl de la plaine des 17, représentée par Frédéric Defacque était présent avec quatre bêtes dont Fleurdelys qui termine 4° de la section femelle suitée.
- Daniel Groué de Froyelles et son taureau Ginfizz ont remporté le 3° prix.
- L'Earl des Peupliers à Bertrancourt représenté par Benoît Lavaquerie,est monté sur le podium avec Hi Fi en remportant la 1° place d'une section de dix-sept bêtes en femelles de 1 à 2 ans.
- La Scea de la vallée de la Maye de Fontaine-sur-Maye, représenté par Michel Louis, était présente avec deux bêtes dont Hercule qui remporte le 5° prix en jeune mâle.