A la télévision
Jacques Legros quitte TF1 et son JT
Le groupe TF1 salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs.
Le groupe TF1 salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs.

La direction de l’information du Groupe TF1 a annoncé le mercredi 26 mars des changements pour l’édition du 13H présentée par Marie-Sophie Lacarrau. Jacques Legros, joker du 13H de TF1 depuis 1998, a en effet pris la décision de quitter la présentation du journal. « Celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochain », a détaillé la première chaîne dans un communiqué. Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu qui fera donc ses premiers pas au journal de 13H à l’été 2025 à la place de Jacques Legros, en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau pendant ses congés.
Directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1, Thierry Thuillier « salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs. »
En décembre 2019, en marge de l’assemblée générale du groupe Noriap à laquelle il participait en tant que « grand témoin », Jacques Legros avait rencontré la rédaction de L’Action agricole picarde et s’était prêté au jeu des questions-réponses. On lui souhaite une belle et longue retraite, « à la campagne », comme il en avait exprimé le souhait dans nos colonnes.