L’accord sur les salaires applicable au 1er janvier 2014
Un accord a été trouvé entre les employeurs et les représentants des salariés.
Les partenaires sociaux, représentants salariés et employeurs, se sont réunis en commission mixte paritaire à Amiens le 20 janvier dernier.
Il a été rappelé qu’au 1er janvier 2014, le Smic a été revalorisé de 1,1 %, faisant passer le Smic horaire de 9,43 euros à 9,53 euros bruts.
A l’issue de cette réunion, un accord sur la revalorisation des salaires a été trouvé entre les syndicats de salariés et la section employeurs, représentée par Marc Droy accompagné d’autres exploitants représentant l’ensemble des productions agricoles du département. Deux représentants des cultures spécialisées, qui ont décidé d’intégrer la convention collective polyculture élevage de la Somme, étaient également présents. Les employeurs ont respecté le mandat qui leur avait été donné lors de l’assemblée générale de la section main-d’œuvre de la Fdsea qui s’est tenue le 8 janvier dernier.
Retrouvez la nouvelle grille des salaires (sous réserve de validation après délai d’opposition) et les chiffres repères dans votre journal l’Action Agricole Picarde.