Aller au contenu principal

Le champagne des Hauts-de-France recrute pour les vendanges

Les producteurs de champagne des Hauts-de-France recherchent plus de 1 000 vendangeurs saisonniers pour la fin de l'été. Pour postuler, c'est encore possible.

Les vendanges commencent traditionnellement dans les Hauts-de-France entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre.
Les vendanges commencent traditionnellement dans les Hauts-de-France entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre.
© Pixabay

Région productrice de champagne, les Hauts-de-France continuent de se préparer activement à la saison des vendanges. 1 000 postes de saisonniers sont ainsi à pourvoir pour la future récolte : les offres sont directement émises par les producteurs pour le vignoble de Château-Thierry et de ses alentours, dans le sud du département de l’Aisne.

Une bonne condition physique

Selon les conditions climatiques, les vendanges commencent traditionnellement dans notre région entre la fin du mois d’aout et le début du mois de septembre. Pour faire les vendanges, aucune qualification particulière n’est requise, mais une bonne condition physique est nécessaire.

S’il est possible de postuler directement auprès des vignerons, c’est l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry (02) qui centralise l’essentiel des offres. La rémunération est fixée au Smic horaire, sachant que certains vignerons peuvent aussi prendre en charge les repas de la mi-journée. Les bénéficiaires du RSA engagés pour les vendanges peuvent conserver leur allocation. Le logement est en revanche à la charge du saisonnier.

Pour toute information, contactez l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry au 03 23 69 59 02. Pour postuler en ligne, allez sur le site de Pôle Emploi : sélectionnez  "Vendangeur ", puis le secteur géographique recherché.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les semis d’orge de printemps et de pois sont réalisables jusque fin mars.
La plaine s’adapte aux réductions de surfaces de légumes et de betteraves

Avec le retour des beaux jours, les semoirs sont de sortie dans la Somme. Cette année est un peu différente, avec un…

Laurent Degenne OPA Chambre d'agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne reconduit à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale depuis 2022, le samarien Laurent Degenne bénéficie une nouvelle fois de la confiance des…

bureau FDSEA Somme syndicalisme renouvellement
Denis Bully et Carine Bouvet réélus président et secrétaire générale de la FDSEA

Le conseil d’administration de la FDSEA de la Somme s’est réuni lundi 10 mars à Amiens pour élire en son sein un nouveau…

Après une visite d’entreprise à Bernaville, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas s’est rendue dans la matinée du 14 avril chez Antoine et Ingrid Septier,  agriculteurs à Maizicourt, où les sujets abordés ont été nombreux.
Allô Paris, les agriculteurs de la Somme ont des demandes à faire remonter

La porte-parole du gouvernement Sophie Primas est venue écouter les attentes de la profession agricole de la Somme, vendredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde