Le Roadshow 2020 du nouveau 8280 TTV de Deutz Fahr fait étape dans la Somme
Après la Seine-Maritime, puis l'Oise, c'est au tour du département de la Somme d'accueillir ce vendredi 16 octobre une nouvelle étape de la tournée de présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz Fahr.
Pour l'ouverture de leur nouvelle base à Rosières-en-Santerre (80), les établissements Taveau ne pouvaient rêver d'un meilleur cadeau : la présentation du nouveau tracteur Deutz Fahr dans le cadre du Roadshow 2020 de la marque.
Les établissements Taveau sont déjà implantés dans le département voisin de l'Oise, à Saint-André Farivilliers et Pontpoint. Dans la ZI Nord de Rosières en Santerre (Avenue du Fossé Pierret), il s'agit donc de la troisième implantation dans la région Hauts-de-France pour l'entreprise familiale. On y retrouve un magasin, un atelier ainsi qu'un service commercial.
Ce vendredi 16 octobre, à partir de 14h, la nouvelle base va servir d'écrin à la présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz-Fahr. De quoi s'agit-il ? Fabriqué dans l'usine Deutz-Fahr Land à Lauingen, en Allemagne, il vient compléter la gamme forte puissance du constructeur allemand avec un modèle capable d'allier « puissance dynamique, connectivité, confort et fiabilité ».
Puissance et confort
Côté puissance, le 8280 TTV est équipé d'un moteur 6 cylindres Deutz, biturbo de 6,1 litres pour une puissance maximale allant jusqu'à 287 chevaux et d'un couple maximal de 1226 Nm. La marque indique en outre avoir misé sur la connectivité « pour l'optimisation et la gestion des activités agricoles, même à distance) », mais aussi sur le confort : suspension pneumatique intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages, climatisation automatique, matériaux haut de gamme, espace intérieur généreux, phares à Led.
Enfin, « pour rendre la machine encore plus agréable à utiliser, la cabine MaxiVision2 est séparée du tout nouveau capot moteur pour éviter la transmission de chaleur, de vibrations et de bruit », précise le constructeur.
Sur le plan de l'entretien, le nouveau 8280 TTV de Deutz-Fahr veut se démarquer d'autres modèles en offrant des intervalles de vidange plus longs et une facilité d'exécution dans les opérations de maintenances courantes. Les recommandations du constructeur indiquent ainsi un palier de 1000 heures pour la vidange huile moteur et 1 500 heures pour le système CleanOil.
A découvrir en concessions
Pour résumer les avantages de son nouveau modèle, avant d'inviter à venir le découvrir en concessions, le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».
A Rosières-en-Santerre, Outre la marque Deutz Fahr, les établissements Taveau proposent également les marque Dewulf, Artec, Agrimachin - ARTEC, Grégoire Besson, Sulky-Burel, Monosem, KRONE France, Sodimac et Arland pulvérisation sur leur nouvelle base samarienne.