Communication
L’endive primée au Festival Deauville Green Awards
Au travers d'une série de huit vidéos, la filière endives espère attirer l’attention sur un légume frais et croquant
Au travers d'une série de huit vidéos, la filière endives espère attirer l’attention sur un légume frais et croquant
Le 8 juin dernier, la 12ème édition du prestigieux festival des Deauville Green Awards a consacré l'endive en récompensant l'Association des Producteurs d'Endives de France (APEF) et son agence Shortlinks dans la catégorie Compétition info - Consommation durable et éco-labels. Cette distinction vient saluer une série de huit films qui retracent les différentes étapes de production de l'endive, en mettant en avant les producteurs de ce légume souvent méconnu.
Promouvoir l'endive
Réalisés par Marc Moitessier, ces films ont été coproduits par la région Hauts-de-France et l’APEF. Ils visent à promouvoir de manière authentique les producteurs locaux et leurs endives, emblématiques de la région. Chaque épisode présente le portrait d'un agriculteur. Filmées en noir et blanc, ces séquences mettent en valeur la beauté d'un métier peu connu et soulignent l’histoire de la région, principal bassin de production de l’endive. Cette campagne intervient à un moment où l’endive est confrontée à de nombreuses difficultés et notamment un désintérêt du grand public et des jeunes agriculteurs. La filière espère ainsi attirer l’attention sur l’endive, légume frais et croquant.
« Nous sommes fiers de présenter la filière endivière au grand public à travers cette série de films. Ce prix prestigieux récompense plus d'un an de collaboration avec l’agence Shortlinks, au service de l’endive » s'est enthousiasmé Stéphane Jacquet, directeur de l'Apef. Pour visionner les 8 films, rendez-vous sur les réseaux sociaux (@endivesdefrance).