Les TGV font découvrir l'agriculture à partir du 1er mai
Un partenariat Passion céréales Sncf.
Pour la troisième année consécutive, Passion céréales et la Sncf s'associant pour transformer durant quelques mois les fenêtres des TGV en «écrans du savoir» agricole. L'opération se déroulera du 1er mai au 31 octobre sur tout le réseau grande vitesse de France et même sur les trajets Paris Milan à l'occasion de l'exposition universelle qui aura lieu dans la capitale lombarde.
Plébiscités par les enfants l'an dernier, les carnets d'observation illustrés seront de nouveau distribués (ils seront également disponibles en téléchargement gratuit sur les sites www.sncf.com, www.tgv.com et www.passioncereales.fr). Une nouveauté cette année : deux versions seront disponibles.
En plus de l'édition nationale destinée au trajets effectués sur le sol français, une édition spéciale Paris Milan a été conçue, disponible en français et en italien.
L'occasion de riches découvertes sur un trajet qui traverse des paysages variés de l'Ile de France à la Lombardie en passant par la Bourgogne et les Alpes.
De quoi inviter les enfants à découvrir la biodiversité et les éléments des paysages agricoles visibles depuis les fenêtres des TGV.
De plus, les week-ends des 9, 16 et 23 mai, les voyageurs de six TGV Evénement ralliant Paris à Milan auront la chance de rencontrer à bord des agriculteurs céréaliers. Dans la voiture bar, ils animeront des jeux et échangeront avec les familles autour des paysages traversés et des cultures qui les composent.