Aller au contenu principal

L’Oscar départemental de l’installation : c’est reparti !

Organisé par les JA pour la 2ème année consécutive, l’Oscar départemental de l’installation est ouvert aux personnes installées en 2013.

© AAP

Face à une problématique de renouvellement des actifs agricoles, l’Oscar départemental de l’Installation en agriculture distingue de jeunes agriculteurs ou agricultrices installé(e)s depuis un an et demi maximum (en 2013) dans le but de promouvoir l’installation en agriculture, notamment auprès de jeunes en formation agricole.

Dossier à déposer avant le 30 août
Ce concours est ouvert à tout agriculteur installé en 2013. Les candidats potentiels recevront un exemplaire du dossier de candidature dès cette semaine. Si les candidats souhaitent obtenir des renseignements complémentaires, ils peuvent contacter Mathilde Culot au 03 22 53 30 08. Le dossier complet est téléchargeable sur le site www.jeunes-agriculteurs-somme.fr. Le dossier devra être retourné à Jeunes Agriculteurs au plus tard le samedi 30 aout 2014. L’examen des dossiers sera effectué par un jury départemental.
Les gagnants du concours seront distingués en fonction de leur parcours personnel, leur motivation et leur origine et leur type de projet. De manière générale, les dossiers devront tous mettre en avant la viabilité économique et la vivabilité de l’installation ou du projet.
Le lauréat du concours se verra remettre un coffret cadeau pour un week-end pour deux personnes d’une valeur de 100 euros lors de Plaine en Fête les 13 et 14 septembre 2014 à Acheux-en-Vimeu. De plus, chaque candidat recevra deux entrées pour la Plaine en Fête et un an d’abonnement à «Somme’s au courant».

Promouvoir l'installation en agriculture
Cette action de communication est un véritable moyen pour les jeunes agriculteurs de promouvoir leur métier, et surtout l'installation en agriculture. En mettant en lumière des jeunes installés et leur projet, ce prix permet de montrer avec fierté la jeunesse, le dynamisme et la richesse du métier d'agriculteur. Au-delà d'un concours, cette initiative a le but d’encourager des jeunes agriculteurs, nos jeunes pousses, dans leur projet et dans leur construction professionnelle.

Documents téléchargeables sur : www.jeunes-agriculteurs-somme.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La préparation du sol représente une étape essentielle de la conduite de la culture.
Pourquoi il ne faut pas être trop pressé pour semer le lin

Arvalis recommande d’attendre des conditions sèches et réchauffées pour favoriser une levée homogène et limiter le risque d’…

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les semis d’orge de printemps et de pois sont réalisables jusque fin mars.
La plaine s’adapte aux réductions de surfaces de légumes et de betteraves

Avec le retour des beaux jours, les semoirs sont de sortie dans la Somme. Cette année est un peu différente, avec un…

Laurent Degenne OPA Chambre d'agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne reconduit à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale depuis 2022, le samarien Laurent Degenne bénéficie une nouvelle fois de la confiance des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde