Alimentation animale
Sanders rachète la branche de Soufflet Agriculture
Les deux entités agroalimentaires sont en négociation depuis juillet 2023.
Les deux entités agroalimentaires sont en négociation depuis juillet 2023.
Dans un communiqué du 2 juillet, Sanders, qui dépend du groupe Avril, a annoncé avoir racheté définitivement les activités nutrition animale de Soufflet Agriculture qui étaient dans le groupe InVivo.
« Cette opération se traduit par la reprise (…) du site de production de Talmont-Saint- Hilaire (Vendée), qui fabrique de l’aliment pour ruminants sous forme de mash (assemblage de matières premières et de produits semi-finis non broyés). Le site, certifié OQUALIM, a une capacité industrielle de 70 000 tonnes », précise le communiqué.
En juillet 2023, les deux entités agroalimentaires étaient entrées en négociation pour un montant qui n’a pas été dévoilé. « Cette acquisition par Sanders (…) s’inscrit dans la continuité des relations partenariales entre Avril et le groupe InVivo depuis 2005 », a déclaré Christophe Passelande, Président de Soufflet Agriculture.
Sanders qui produit 3,4 millions de tonnes d’aliments chaque année et de ce fait nourrit un animal de rente sur six, a également annoncé le lancement d’une nouvelle marque destinée aux animaux ruminants : Nuoo.