Signature d’un accord cadre entre les JA et les MFR Nord-Pas-de-Calais Picardie
Le 28 février dernier à l’occasion de l’assemblée régionale des Jeunes Agriculteurs dans l’enceinte du Salon de l’Agriculture à Paris, Guy Martel, président régional des Maisons Familiales Rurales Nord Pas-de-Calais Picardie a signé une convention interrégionale avec les Jeunes Agriculteurs. Hervé Davenne pour la Picardie et A. Tillier pour le Nord Pas-de-Calais ont été les signataires pour les JA des deux régions.
Cette charte porte sur de grandes ambitions partenariales définies au travers de cinq axes : les motivations des structures, les engagements des JA, les engagements des MFR, la communication et les éléments de mises en œuvre.
«Nous avons toutes les bonnes raisons d’établir un partenariat solide, vous qui êtes en partie des anciens élèves et qui venez à la rencontre d’une pépinière de jeunes motivés et dotés d’une véritable expérience des métiers de l’agriculture», a commenté Guy Martel. «La pédagogie de l’alternance dite pédagogie de la rencontre doit à partir de cette convention nous encourager à imaginer des collaborations et aussi à conforter des vocations…». Il reste donc à présent aux deux Fédérations des JA et à l’ensemble des 22 MFR des deux régions à faire vivre cet accord cadre.