Négoce
Ternoveo crée une direction opérationnelle et rejoint Ceremis
La société de négoce basée dans l’Aisne se réorganise à la fois en interne mais aussi en rejoignant une union de commercialisation pour améliorer son résultat.
La société de négoce basée dans l’Aisne se réorganise à la fois en interne mais aussi en rejoignant une union de commercialisation pour améliorer son résultat.
Ternoveo, le deuxième négoce agricole français (557 M€ de CA, 1 Mt de collecte) crée une direction opérationnelle, pilotée par Frédéric Boynard. Ce dernier était auparavant directeur approvisionnement du négoce. Sa nouvelle mission consistera à apporter des solutions aux agriculteurs pour faire face à des marchés de plus en plus volatils, tout en accompagnant les transitions agricoles, au travers notamment de leur gamme de biosolutions.
Dans le même temps, Ternoveo a fait le choix de rejoindre l’union de commercialisation Ceremis (4 Mt de céréales commercialisées par an) à laquelle adhèrent déjà les coopératives Agora, Sana Terra, Unéal et Valfrance. Pour encadrer cette évolution, François Rayé est nommé directeur céréales : il occupait le poste de chef marché semences depuis plus de 15 ans chez Ternoveo.
Cette nouvelle organisation s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise du groupe Advitam auquel appartient le négoce des Hauts-de-France, implanté à Saint-Quentin dans l’Aisne. L’enjeu : « Poursuivre son développement tout en assurant à ses clients une chaîne de valeur optimisée de l’approvisionnement à la commercialisation de leurs productions.» Le remplacement des postes qu’occupaient Frédéric Boynard et de François Rayé est en cours de finalisation.