Une aide d'urgence pour les centres équestres
Les centres équestres ont particulièrement souffert pendant la crise du Covid-19 avec d'importantes chutes de fréquentation.
Le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, celui de l'Agriculture, Didier Guillaume, et celle des Sports, Roxana Maracineanu, ont signé, le 24 juin, les textes mettant en place l'aide d'urgence aux centres équestres recevant du public et aux poneys clubs.
« Ce dispositif apportera aux établissements une aide au titre des soins prodigués, pendant la période de fermeture, aux équidés dont ils sont propriétaires ou détenteurs et dont ils ont la charge exclusive. Seuls les équidés assurant des activités de loisirs et d'enseignement de l'équitation sont éligibles », ont-ils annoncé.
Le montant de l'aide est calculé sur la base d'un forfait de 120 euros par équidé, dans la limite des 30 premiers équidés. L'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) est chargé de la mise en oeuvre de cette aide, via la plateforme dématérialisée : https://diffusion.ifce.fr/index.php/841899/lang-fr
La date limite de dépôt des demandes d'aide est fixée à 30 jours après la date de publication de ces textes.