30 % de crédit d’impôt sur les dépenses d’énergie
Un crédit d’impôt est accordé aux contribuables à raison des dépenses d’équipement économes en énergie ou utilisant des sources d’énergies renouvelables de leur habitation principale.

Certains travaux de rénovation réalisés en 2015 dans votre logement, destinés à en améliorer la performance énergétique, donnent droit à un crédit d’impôt de 30 %, quels que soient la nature et le nombre de dépenses effectuées au cours de l’année civile.
Ces travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Le logement doit être achevé depuis plus de deux ans. Les propriétaires bailleurs sont exclus de cette mesure.
Le taux du crédit d’impôt concernant les travaux d’isolation des parois opaques est applicable aux matériaux, ainsi qu’aux frais de main-d’œuvre. Le montant des dépenses pour les parois opaques est retenu dans la limite d’un plafond de dépenses par mètre carré, fixé à 150 € TTC par mètre carré de parois isolées par l’extérieur et à 100 € TTC par mètre carré de parois isolées par l’intérieur.
Au sommaire de l’article :
La qualification RGE
Plafond de déduction
Facturation à bien établir
Crédit d’impôt de 30% pour les dépenses éligibles
Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.