Carrefour et Sodiaal renouvellent « en hausse » leur accord sur le prix du lait
L'accord porte sur les fromages et laits de consommation de marques nationales et à marque propre Carrefour pour un équivalent de 400 millions de litres de lait.
« Désireux de poursuivre l’'effort entamé l'’année dernière en faveur de la revalorisation du prix du lait payé aux producteurs, Carrefour et Sodiaal vont aujourd'’hui encore plus loin en signant un accord global pour l’année 2020 », se sont félicitées les deux entreprises le 20 décembre.
L’'accord portera sur les fromages et laits de consommation de marques nationales et à marque propre Carrefour (marques de distributeur) pour un équivalent de « plus de 400 millions de litres de lait produits et transformés en une année, soit 10% de la collecte de Sodiaal ».
La coopérative n'’a pas souhaité communiquer le prix fixé par les deux parties pour le paiement du lait dans le cadre de cet accord, mais assure qu'’il « est en hausse par rapport à l’'accord de l’'année dernière ».
« Cet accord est un pas de plus vers notre objectif de couvrir les coûts de production de nos producteurs. C'’est donc une bonne nouvelle pour les 20 000 adhérents de notre coopérative (..) Sodiaal reste plus que jamais déterminée à défendre le revenu de tous ses producteurs de lait », assure Damien Lacombe, président de Sodiaal.