Aller au contenu principal

Équipements
De nouveaux concessionnaires Massey-Ferguson à l’Est de la Somme

Les Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture, distributeurs Massey-Ferguson, installés respectivement en Seine-Maritime et à l’ouest de la Somme, et dans le Pas-de-Calais, étendent leur secteur pour distribuer la marque à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise. 

Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond  et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
Les machines Massey Ferguson seront disponibles dans de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, ainsi que dans l’Aisne et dans l’Oise.
© Massey-Ferguson

Ce 3 août, les lieux d’ouverture de nouvelles bases des Établissements Forestier-Leblond et Artois Motoculture à l’Est de la Somme, dans l’Aisne et dans l’Oise étaient encore confidentiels. «Nous communiquerons au fur et à mesure», commente Stéphane Leblond. La nouvelle est pourtant officielle. «Depuis le 1er juillet 2022, en plus des Établissements Somat qui assuraient seuls jusqu’à présent la distribution de la marque Massey Ferguson, les Établissements Artois Motoculture ainsi que les Établissements Forestier-Leblond vont également couvrir le territoire Picard et assurer le service et la promotion de la marque», annonce-t-on chez Massey Ferguson. 

«C’est une belle opportunité qu’on a su saisir», confie Stéphane Leblond. Celui-ci ajoute que des informations plus précises paraîtront sur le site du concessionnaire dans les jours à venir. Côté organisation, les entreprises sont déjà rodées. «Nous avons mis en place un numéro unique pour simplifier la vie au client. Il sera ainsi redirigé vers la base de son secteur.» Ce numéro est le 02 36 80 76 60. 

La marque, de son côté, fête ses 175 ans cette année. Les origines de la marque remontent à 1847 avec la création par l’agriculteur canadien Daniel Massey de la Massey Manufacturing Company à Newcastle dans la province de l’Ontario. Pour marquer le coup, elle propose à la vente, depuis ce mois de juillet, les tracteurs MF 5S.145 Dyna-6 Exclusive, MF 6S.180 Dyna-VT Exclusive, MF 7S.180 Dyna-6 Exclusive, MF 7S.210 Dyna-VT Exclusive, MF 8S.265 Dyna-7 Exclusive et MF 8S.305 Dyna-VT Exclusive en version «Limited Edition». Ceux-ci offrent un design exclusif et distinctif, où «l’ADN de Massey Ferguson est clairement mis en avant», avec le capot et les ailes de couleur rouge, tandis que les capots latéraux amovibles sont revêtus de l’emblématique couleur grise du célèbre «Petit Gris TE20». 

Les tracteurs sont livrés dans la version premium intégrant des fonctionnalités améliorant la productivité et le confort avec, notamment, les terminaux Datatronic 5 et MF vDisplay, la suspension active de la cabine, le siège à suspension pneumatique automatique avec système d'amortissement dynamique (DDS) et appuie-tête Dual Motion, l’accoudoir multifonction et le levier Multipad, quatre distributeurs électrohydrauliques et 16 feux de travail à led.

 

Les presses à balles rondes s’automatisent

Parmi les dernières innovations, notons aussi celles des presses à balles rondes. Toutes les presses RB Xtra Solo peuvent désormais se décliner dans une version Exclusive. Trois fonctions s’automatisent : le relevage du pick-up durant les marches arrières et la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de la porte après le liage, ainsi que la sélection des couteaux et l’insertion des couteaux lors du liage pour éliminer les débris. Cette finition Exclusive intègre aussi différents éléments proposés en options : détection d’humidité des balles, pesée des balles, fonction qui laisse automatiquement la dernière couche de balle non coupée, feux de service et d’intervention à led. Ces presses peuvent recevoir une certification TIM (connectivité Isobus requise) qui permet l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde