Aller au contenu principal

Enduropale 2021 : motos et quads resteront sous les hangars

Les organisateurs de la mythique course de motos et quads sur le littoral sud du Pas-de-Calais n’aura pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire. Un vrai crève-cœur et des mois de préparation qui tombent à l’eau.

Enduropale
L'édition 2021 de l'Enduropale du Touquet est annulée. Retour en janvier 2022.
© Enduropale

L’an dernier, à la même époque, nous avions rencontré plusieurs agriculteurs et/ou salariés du monde agricole dans leur préparation pour participer à l’Enduropale, la course de motos et quads sur sable dont le départ est donné depuis la ville du Touquet-Paris Plage. Stanislas Gosse de Gorre, Adrien Le Rohellec et sa team « Les poireaux en bottes » partageaient leur expérience et leur enthousiasme à participer à cette belle course.

Ce jeudi 7 janvier, c’est la mort dans l’âme que les organisateurs de l’Enduropale 2021 ont annoncé l’annulation de l’événement qui devait se tenir les 22, 23 et 24 janvier prochains.

« Le niveau très élevé des contaminations, la situation internationale et la mobilisation des services publics dans le cadre de la stratégie vaccinale nous empêchent d’organiser cette manifestation dans de bonnes conditions », écrivent la préfecture du Pas-de-Calais et la Ville du Touquet dans un communiqué.

Retour en 2022

Les restrictions de circulation des personnes auraient également, toujours selon les organisateurs, « compliqué l’inscription de nombreux pilotes amateurs et professionnels » ; l’épreuve ayant la particularité d’attirer des pilotes de tous horizons.

Un temps imaginée en huis clos – c’était avant que la décision d’annuler ne tombe - la 46ème édition de l’Enduropale reviendra donc en « janvier 2022 ».

En attendant, quads et motos - et leurs pilotes - qui n’attendaient que de sortir de leurs hangars et garages pour mordre le sable touquettois sont contraints de rester à l’abri.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde