ETA et ruraux : grille départementale des salaires
Voici la grille départementale des salaires au 1er janvier 2022 pour les entreprises de travaux agricoles et ruraux (IDCC 7025).
Voici la grille départementale des salaires au 1er janvier 2022 pour les entreprises de travaux agricoles et ruraux (IDCC 7025).
Alors qu’elles partageaient historiquement les mêmes conventions collectives en département, les exploitations de la production agricoles et les Cuma (PA-Cuma), d’une part, et les entreprises de travaux agricole et ruraux (ETAR), d’autre part, disposent, depuis le 1er avril 2021, de leur propre convention collective nationale (respectivement IDCC 7024 et 7025) avec des classifications et des grilles de salaires spécifiques.
Pour les besoins de la paie de janvier 2022, la grille des salaires concernant les entreprises de travaux agricole et ruraux (ETAR – IDCC 7025) au 1er janvier 2022 est présentée ci-après. Cette grille sera peut-être revalorisée au cours des prochaines semaines ou prochains mois pour tenir compte des récentes évolutions du Smic.
Attention, cette grille ne concerne pas les exploitations de la production agricole et les Cuma (PA-Cuma - IDCC 7024) pour lesquelles s’applique une grille nationale publiée en page 12 du supplément «info employeur - spécial main-d’œuvre» encarté avec la présente édition de votre journal.