Sport
Faux maillot mais vrai soutien de l'Amiens SC au monde agricole
Le club amiénois de football et le Crédit Agricole Brie Picardie offrent 1000 places pour le match Amiens SC - USL Dunkerque, le 20 avril prochain, aux agriculteurs de la région.
Le club amiénois de football et le Crédit Agricole Brie Picardie offrent 1000 places pour le match Amiens SC - USL Dunkerque, le 20 avril prochain, aux agriculteurs de la région.
Jusqu’à présent, aucune équipe sportive professionnelle n’avait osé, et l’Amiens SC Football a bien tenté le coup… sauf qu’elle l’a annoncé le 1er avril et personne n’a été dupe. Contrairement à une série d’images qui a circulé quelques jours avant et le 1er avril, l’équipe amiénoise de football n’abordera pas un nouveau maillot aux couleurs noire et blanche – ce qui rappelle la robe d’une vache holstein. Il s’agissait en réalité d’un poisson d’avril, très recherché, il faut le reconnaître. « Maillot « cowllector » de l'Amiens SC x Crédit Agricole Brie Picardie : vache ou poisson ? Les deux ! », a reconnu le staff « communication » du club. « Présenté sur les réseaux sociaux de l'Amiens SC comme le nouveau maillot de l'équipe, cette tunique au motif de vache noir et blanc aurait aussi bien pu arborer des écailles de poisson … d'avril ! »
Pour mettre en place cette parodie, Jeunes Agriculteurs de la Somme et le Gaec Saint-Gérard (FermOGoût) ont été mis dans la confidence et rendus complice.
Toutefois, ce poisson d’avril n'en porte pas moins un message fort de l'Amiens SC et du Crédit Agricole Brie Picardie : « celui de leur soutien indéfectible à la filière agricole ». 1 000 places vont en effet être offertes aux agriculteurs de la région pour le prochain match des Amiénois au stade Crédit Agricole la Licorne. Ce sera le 20 avril contre l’USL Dunkerque. Pour bénéficier de ces places, les agriculteurs pourront se rapprocher directement de leurs conseillers Crédit Agricole Brie Picardie, des Jeunes Agriculteurs, de la FDSEA de la Somme ou de la Chambre d’agriculture.
L’histoire ne s’arrête pas au 1er avril pour autant. « Ce maillot « cowllector », bien qu'il soit et restera une édition du 1er avril, sera offert à un supporter de l'Amiens SC via un jeu concours » a indiqué le club amiénois. Un second maillot doit quant à lui être vendu aux enchères au profit de l'association Solaal qui facilite le don de produits agricoles aux structures caritatives.