Aller au contenu principal

La Flamme olympique chez nous dans un an

Le 4 juillet 2024, la Flamme olympique fera étape dans la Somme, et passera par Abbeville, Albert, Doullens, Villers-Bretonneux et son Mémorial national australien, La Chaussée-Tirancourt (Parc naturel et archéologique de Samara), Saint-Valery-sur-Somme et enfin Amiens.

Dans la Somme, le nageur triple médaillé olympique Jérémy Stravius sera le parrain de la Flamme.
© D. R.

«le Relais de la Flamme dans la Somme mettra en lumière la beauté, l’histoire et la diversité de notre territoire», assure Stéphane Haussoulier, président du Département. Les Samariens toucheront de très près le rêve olympique puisque la Flamme olympique fera étape dans le territoire à partir du 4 juillet 2024. Il s’agira de la 47e étape de son périple de soixante-huit jours à travers la France. Cette fameuse Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024, selon la tradition antique. Après un relais de douze jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, la Flamme arrivera officiellement en France le 8 mai 2024 et annoncera le retour des Jeux après cent ans d’attente. L’arrivée de la Flamme Olympique en France marquera le début d’une fête continue à travers la France pendant plus de deux mois qui ouvrira la voie vers les Jeux.

 

Stravius «grand parrain»

Dans la Somme, «le passage de la Flamme constituera une véritable fête et un élan collectif pour les habitants avec la traversée de lieux et de sites emblématiques». Rendez-vous est donné à Abbeville, Albert, Doullens, Villers-Bretonneux et son Mémorial national australien, La Chaussée-Tirancourt (Parc naturel et archéologique de Samara, haut-lieu de la Préhistoire en France) et Saint-Valery-sur-Somme. La Ville d’Amiens accueillera la clôture du Relai dans le département.

Le «grand parrain» de la Flamme Olympique dans la Somme était tout trouvé : il s’agit du nageur amiénois Jérémy Stravius, triple médaillé olympique (or et argent à Londres 2012, argent à Rio 2016).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La préparation du sol représente une étape essentielle de la conduite de la culture.
Pourquoi il ne faut pas être trop pressé pour semer le lin

Arvalis recommande d’attendre des conditions sèches et réchauffées pour favoriser une levée homogène et limiter le risque d’…

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les semis d’orge de printemps et de pois sont réalisables jusque fin mars.
La plaine s’adapte aux réductions de surfaces de légumes et de betteraves

Avec le retour des beaux jours, les semoirs sont de sortie dans la Somme. Cette année est un peu différente, avec un…

Laurent Degenne OPA Chambre d'agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne reconduit à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale depuis 2022, le samarien Laurent Degenne bénéficie une nouvelle fois de la confiance des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde